Maumere, Article 100

Publié le par aroundlatierra.over-blog.com

 

Selamat sore,

 

Selamat Datang in Maumere et en pays Sikkanais !

 

Arrivés hier, nous avons 3 jours à passer ici dont une journée encore avec Aster et nous allons en profiter.

C’est vrai que depuis le début du voyage avec Audrey, nous sommes plus coutumiers des galères, des longueurs et de l’inconfort des transports en commun locaux. Ces huit jours sur Flores avec Aster comme la semaine sur Bali avec Made nous auront changé la vie et donné l’impression d’être en vacances. Quel plaisir que de pouvoir s’arrêter quand bon nous semble pour jouir d’un point de vue où vouloir prendre une photo là où, en bemo, il aurait été impossible de le faire. Merci JJJ…

 

61-Avec-Asterius.JPG

 

Ce matin, nous commençons par la visite du grand marché de Maumere où l’on trouve un peu comme d’habitude fruits et légumes, épices, mais aussi comme on le voit un peu moins souvent des chèvres, des poules, des coqs, des chevaux ou des buffles et enfin comme on l’a jamais vu encore même si on savait que ça existait, des chiens. Ces chiens là, finiront dans la casserole. Ici, à Flores, on mange du chien !

Un bol de Mie Bakso (soupe de nouilles) me fait de l’œil derrière la vitrine d’une petite roulotte. Allez, c’est parti je pars me le descendre !  Seulement, il ne me fera pas que de l’œil, il va aussi me taper d’ans l’œil ! Je suis tranquillement en train de manger et hop, un petit bout de nouilles retombe dans le bol et je me retrouve avec une goutte de ce bon bouillon pimenté dans l’œil gauche. Ca brûuuule ! Bon, Audrey me rince tout ça (cool la vie avec une infirmière !) et nous rejoignons les parents qui font leur petit tour de pasar.

Les stands sont à 80% sous d’énormes bâches de toutes les couleurs et à hauteur de tête d’indonésiens. Même avec mon petit 1m70, je suis parfois obligé de baisser la tête ! L’ambiance reste la même que tous les marchés que nous avons vu jusqu’à présent sur Flores. On adore…

 

33-Pasar-Besar.JPG

 

34-copie-1.JPG

 

35.JPG

 

37.JPG

 

40-copie-1.JPG

 

41.JPG 

49.JPG

 

51-copie-1.JPG

 

Après ça nous avons fait la visite du musée de la ville, sans intérêt… et sommes partis après manger pour la plage de Worong à pas loin de 30 km de la ville.

Une fois sur place, nous sommes sous le charme de l’endroit, de la plage, des petits bungalows, de la famille qui tient l’endroit et plus particulièrement de Fransiska, dont la douceur du sourire ne laisse pas indifférent…. Euh, je me calme !

Le soir arrive, et après avoir fait une petite séance photo en famille puis avec Aster, nous allons nous régaler de l’énorme tranche de thon frais grillé qui nous attend. Un grand moment culinaire qui nous aider à bien nous endormir de retour à Maumere.

  

53-Worong.JPG

 

55-copie-1.JPG

 

57.JPG

 

58-Avec-Fracisca.JPG

  

60

 

63.JPG

 

64.JPG

 

Le lendemain, une journée tranquille pour consulter internet, faire une nouvelle fois un super repas  en nous enfilant 2 énormes mérous à nous 4, et se détendre l’après-midi. Au moment de l’apéro, nous retrouvons cependant Martinus, un gars trop cool que nous avions rencontré à Labuanbajo. En fait, il est du coin mais travaille et vit en France depuis 6 ans maintenant. Ce type est vraiment d’une gentillesse hors du commun !

 

65-Choix-du-poisson.JPG

 

66.JPG

 

Pour notre dernier jour de vacances avec les parents, il décide nous emmener sur un îlot au large de Maumere. Ce qu'on va faire quand J.J rentrera d'un petit tour en cyclo dans le centre de Maumere. Pour cette sortie, on sera accompagné de son frère, d’un de ses neveux et sa sœur nous aura préparé le matin, de bons petits repas pour le pique-nique. C’est cool de ne pas se retrouver tous les 4 pour ces derniers instants qui nous imprègnent de nostalgie. Les « au revoir » vont être pénibles… mais en attendant, nous profitons de ce bon moment partagé avec Martinus et sa bonne humeur, sur ce bel îlot à la superbe plage de sable. Audrey et maman font une nouvelle fois une longue marche sur la plage. Pendant ce temps là, je les suis, prend des photos style nature morte ou des enfants qui s’amuse dans l’eau… Le temps semble ainsi en suspens même s’il arrive celui de la fin de toutes bonnes choses.

 

71.JPG

 

72-Depart-pour-l-ilot.JPG

 

74.JPG

 

75.JPG

 77.JPG

 

76.JPG

 

81.JPG

 

83.JPG

 

86.JPG

 

87.JPG

 

90.JPG

 

97.JPG

 

88.JPG

 

92.JPG

 

96.JPG

 

Le soir, on essaie de ne pas trop y penser et le lendemain, après un lever à 6 h et un rapide petit déjeuner, les parents prennent la direction de l’aéroport où les attend leur avion pour Bali.

Cet article, qui clôture ce mois de vacances vécu avec les parents, est le centième titre de ce blog ! Donc, à événement spécial, page spéciale… Nous tenons, bien sûr, à vous remercier de nous suivre sur ce voyage à travers ce journal de bord et mais adressons surtout un immense merci aux JJJ d’avoir fait tous ces km pour nous rejoindre et partager avec nous ces moments de découvertes au bout du monde. Merci pour tous ce que vous nous avez apporté, donné, et offert comme bons moments. Ces vacances resteront inoubliables !

Bon retour à vous, et malgré la reprise du boulot, « reposez vous bien  » !

On vous embrasse bien fort.

 

44-copie-1.JPG

 

Dans le prochain article, le 101è donc, vous apprendrez comment se passe maintenant la suite pour nous deux, patientez 24 h…

Tata la communauté !

 

 

  

Publié dans INDONESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou les enfants pour le Vietnam je suis partante!!!!!!!!!!!tout dépend à quelle période.vous êtes trop Coolllllllllllllll Vous en voulez toujours et encore que du Bonheur<br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, tu as raison nous ne sommes pas encore revenu de ce big trip que l'on en prevoit d'autres !!! Rien n'arrete les globes trotteurs... mais bon en etant realiste c'est pas pour demain, on te<br /> tiendra au courant... Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je voudrais juste dire que je revois ces images avec beaucoup d'emotions!je crois que peu de gens ont la chance que nous avons eu de pouvoir vivre cela !!!merci a vous mes enfants cheris de nous<br /> avoir si gentiment proposé de vous rejoindre et de nous avoir supporté avec nos petites manies et notre besoin de confort !!!!<br /> <br /> <br /> bref mon coeur est gonflé de bonheur quand je repense  à tout cela .<br /> <br /> <br /> je voudrais dire aussi à tous les fideles lecteurs quel travail represente la parution de ces articles,parfois des journees entiers ou des soirees jusqu'à 2/3 H du mat !!!alors faites des<br /> commentaires car c'est sa recompense !!!<br /> <br /> <br /> Encore merci pour tout mes routards adorés.bisous tendres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci maman, c'est super gentil.<br /> <br /> <br /> Ce n'etait que du bonheur pour nous aussi, le prochain au Vietnam?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello,je vois que vos vacances avec les JJJ se passent admirablement bien.J'ai lu vos 3Coms et vu les photos (ame sensible non)sont toujours aussi fascinants.Bonne continuation je vous embrasse<br /> tous les 4 à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca y est, c'est fini... mais 'est sûr que c'était cool !<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> JUJU quand on te prend en photo on regarde l'objectif  ... mais non pas Fransiska !!! A vous lire pour la suite de vos pérégrinations. A+ mmoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui, tu as raison, mais que veux tu, elle mérite qu'on s'attarde dans une contemplation, non ?<br /> <br /> <br /> Allez gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />