Bhaktapur

Publié le par aroundlatierra.over-blog.com

Namaste,

Bon, un dernier article avant de conclure sur notre séjour au Népal.

Depuis 2 jours, nous sommes à Bhaktapur, sous le charme de Bhaktapur. L’endroit idéal pour terminer la visite du pays…

Tout comme les Durbar Square de Katmandou et de Patan, celle de cette charmante petite ville est inscrite au patrimoine de l’humanité et on comprend aisément pourquoi !

Troisième des cités-Etats médiévales de la vallée, Bhaktapur est également la mieux conservée et c’est un régal de marcher sur cette place magnifique qui cette fois est piétonne puis d’aller se perdre ensuite dans ces rues d’une rare propreté en regard de ce qu’on a pu voir ici… Certains népalais continuent de l’appeler Khwopa, qui signifie « Cité des dévôts », en newari et ça lui convient parfaitement car Bhaktapur compte 3 places bordées de temples qui resteront à nos yeux parmi les plus beaux du pays.

La ville s’est développée pour servir les marchands qui empruntaient la route commerciale entre l’Inde et le Tibet. Les temples ont été construits entre le XII è et le XVII è siècle et on retiendra que les plus emblématiques sont du XV è et XVII è siècle. A son apogée, la cité comptait 172 temples et monastères, 77 bassins, 172 auberges de pèlerins et 152 puits !!! Et il en reste, croyez-nous…

En fait, on a eu la chance de faire cette visite avec un guide qui parlait super bien le français, le bonheur ! Merci Krishna, c’est comme ça qu’il s’appelle.

Chaque place, chaque façade de briques rouges et aux boiseries toujours aussi finement travaillées, chaque temple sont un plaisir pour les yeux et du coup, on a vraiment la sensation de se balader dans un musée à ciel ouvert. Superbe !!!

Enfin, toute cette splendeur se déploie dans un cadre vraiment rural qui donne un côté « village ». On a vu dans les rues, les récoltes de riz et de blé qui séchaient au soleil ou les hommes et femmes qui les passaient au tamis. Scènes de campagne urbaine à peine imaginables pour nos cerveaux d’européens formatés depuis un moment déjà à séparer ces 2 mondes alors qu’en même temps, tout le monde s’agite dans maintes directions en soulignant qu’un retour aux sources est nécessaire…

Avec toute cette Histoire autour de nous et ces images de campagne en pleine ville ou ces petites cérémonies avec sacrifices d'animaux ou de prières autour des temples, on fait un véritable bond dans le temps, retour vers le passé, un passé que nous partageons tous dans nos gènes...

225

260

241-copie-1

251

Bon les amis, on vous laisse maintenant car il nous reste à faire nos sacs, demain décollage à 9h30 !

Tata

279

Publié dans NEPAL

<br /> <br /> en voyant ces images fabuleuses avec ces temples magnifiques ,celà m'a fait penser au pays Toraja , les temples en moins mais des maisons superbes et des croyances d'un autre monde , pays tt<br /> aussi touristique que celui que vous nous montrez , c'est à dire pas du tout , nous sommes témoins de leur vie , la vrai , et de leurs rithes religieux allucinants en ce qui concerne la vie vers<br /> l'au delà , vous aimerez , de tous nos voyages c'est là ou nous avons vécu les moments les plus forts , les plus intenses .bises et merci pour ces fotos superbes .<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Coucou, quel plaisir de te lire merci beaucoup ! Et ne t'inquiètes pas, pour le pays Toraja, c'est prévu nous y allons en septembre Inch Alla. Et, on a bien compris que cela<br /> était incontournable !!! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je vais me repeter mais encore une fois de belles photos eclairees d'un commentaire pertinent!!!scenes de vie tellement eloignees de nos fonctionement !!!!Il semble que quelques siecles nous<br /> separent .avons nous été trop vite et dans de mauvaises directions ?<br /> <br /> <br /> Mes pensees vont vers vous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Nous pourions en parler pendant des heures... On se répète, sans s'en lasser, mais encore merci.... Gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />