Jeu 4, démasquée

Publié le par aroundlatierra.over-blog.com

 

Ohlalala que de retournements en ce dimanche de printemps.

Bravo à Lionel qui a trouvé la bonne p’tite bête. Il s’agit donc bien d’un  trombidion (ou plus familièrement acarien rouge) de la famille des trombidiidae.

Trombidiidae, voici la réponse que l’on attendait.

Et pour encore plus de précisions, sachez que cette affreuse petite pustule rouge est issue de la classe des Arachnidae puis de l’ordre des Prostigmara. On en dénombre 23 genres… Ce n’est pas rien tout ça !!!

Bon le jeu n’est pas vraiment fini car il nous reste à connaître notre gage aïeaïeaïe, vite Lionel livre nous à notre sort ….

On tient tout de même à féliciter les participants car une fois de plus, l’effervescence était bien présente, merci à vous. Un p’tit clin d’œil plus particulier à Chantal qui a trouvé aussi la bonne réponse mais cela s’est joué à quelques minutes, dommage car tu l’aurais mérité aux vues de tes recherches poussées, une prochaine fois on l’espère.

Rendez vous au jeu 6….

 

Publié dans JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou me voici me voila aprés 15 jours de suspense car je ne trouvais pas votre gage mdr il m'est venu il y a une demi heure d'un coup d'un seul.J'espere qu'il sera réalisable car ce sera genial<br /> .Je vous propose donc d'etre habiller tous deux en costume nepalais et a cela je rajoute une danse népalaise.Je voudrais si possible un petit film que vous publierais sur le blog ou sur you tube<br /> en nous donnant l'adresse sur le blog.Il est bien entendu evident que je souhaite vous voir danser tous les 2 en meme temps ce sera un souvenir memeorable pour vous et pour nous .Bien entendu<br /> j'aimerais bien que la video soit realiser dans un endroit touristique.Merci a vous deux de realiser ce petit gage .Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Cousin,<br /> Bon nous voilà partis du Népal depuis presque 10 jours et nous n'avons pas réussi notre gage, comme nous l'avions plus ou moins prédit. Franchement, on a essayé mais pour toutes les raisons<br /> évoquées cela nous a été impossible.<br /> Alors nous vous resollicitons pour connaître un nouveau gage... mais si vous n'avez pas plus d'idée tant pis pour vous et pour les autres bloggeurs qui étaient impatients et tant mieux pour nous<br /> !!! Hihihi<br /> Gros bisous à vous et au plaisir de vous revoir<br /> <br /> <br /> PS : On vient de se relire sur le com' ci dessus et quand Julien dit "(des bouffons...)", il parle de certains touristes qui sont sans gêne style les Américains et non pas de toi. Car il est<br /> vrai que la tournure de la phrase peut porter à confusion, vive l'écriture !!! Tata bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon Lionel,<br /> <br /> <br /> tu te reveilles un peu tard, nous avons quitté le Népal rural et devrions restés sur Katmandou jusqu'à notre départ, le 2.06 au matin et à Kat', les gens sont habillés comme nous donc on ne<br /> voudrait pas avoir l'air de se déguiser...<br /> <br /> <br /> Une danse népalaise, on en connait pas pour l'instant donc pas gagné...<br /> <br /> <br /> D'un autre côté, singer un peuple et ses coutumes sur un lieu touristique pourrait à notre sens révéler un certain manque de respect? Même si toi, tu ne le percois pas comme ça, imagines que<br /> les gens dont c'est leur identité peuvent mal le percevoir.<br /> <br /> <br /> Donc par rapport à notre éthique du voyage et aux valeurs que l'on veut véhiculer en étant touristes européens (montrer que nous ne sommes pas tous des bouffons incultes et irrespectueux du<br /> pays hôte), on aimerait bien que le gage ne touche pas aus signes identitaires d'un peuple surtout si charmant.<br /> <br /> <br /> Voilà, ce n'est pas être mauvais perdants, soies rassurés que nous sommes prêts à relever n'importe quel défi, mais pas de ce genre là...<br /> <br /> <br /> Alors on est sûr que tu as d'autes idées bien saugrenues en tête, n'hésites pas !!! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne me trouveras pas ringard...<br /> <br /> <br /> Bises à Julie et sans rancune cousin, bises à toi aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trés content d'avoir pu gagner a un de vos jeux et de plus pour moi le plus interessant car je vais pouvoir vous donner un petit ou un gros gage ,venant de ma part ca risque d'etre assez oséééé<br /> lol.J'ai déja peut etre meme une petite idée comme par exemple avoir une photo de julien la tete rasé transformé en tenu de moine de boudhiste.Mais ne vous inquietez pas c'est pas encore sur je<br /> reflechis a d'autres idées encore plus farfelues.Gros bisous a vous deux et bon retablissement a julien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, je te fais confiance mon cousin car je sais ô combien tu as de l'imagination !!! Et je sais ô oimbien tu es genti, aussil et n'oserais tout de même pas être méchant avec nous pauvres<br /> innoncents !!!!  Mais si tu pouvais abréger nos souffrances assez rapidement ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et encore Bravo<br /> <br /> <br /> <br />