Kuala Lumpur

Publié le par aroundlatierra.over-blog.com

 

Selamat Pagi, pour ceux qui vont nous lire avant midi ou encore Selamat malam, pour ceux qui nous liront passé 12 h !

 

Nous voilà donc arrivé à Kuala Lumpur ou KL pour les intimes. En malais, cela signifie « confluent boueux » car cette ville est située au confluent de deux rivières, la Klang et la Gombak. On vous laisse apprécier car c’est ici même, au pied de la mosquée Masjid Jamek (la plus vieille de la ville, construite par un architecte anglais en 1909) qu’elles se joignent. C’est à cet endroit que les premiers explorateurs posèrent le pied à KL.

 

26.JPG  

Kuala Lumpur est une ville de mixité. Malais, chinois et indiens s’y côtoient sans heurts apparents. Mais la capitale est aussi la cité des contrastes puisque les vieilles bâtisses coloniales résistent au milieu des gratte-ciels de verre et d’acier tandis que les chinoises en tenues ultralégères et ultracourtes paradent aux côtés des femmes musulmanes dont on ne voit, parfois à peine, que le regard…. C’est vraiment une ville surprenante !

 

22.JPG

 

Le premier jour, nous sommes allés visiter la Tour Menara le point culminant de la ville, haute de 421 m, d’où nous avons eu de beaux points de vue sur la capitale et notamment les tours Petronas, qui s’élèvent à 451 m (ce qui les place au 5è rang mondial). Elles sont plus grandes mais édifiées plus bas…

Après la visite, on s’est offert quelques tours de F1 (en simulateur) sur le circuit de Sépang, où Audrey a fait preuve d’un meilleur coup de volant (ou plus de prudence) que moi puisqu’elle a terminé 13è quand je finissais 16è et bon dernier !

 

1-Tour-Menara.JPG

 

4.JPG

 

8.JPG

 

14.JPG 

Le lendemain, on s’est occupé de nos visas pour l’Indonésie et avons passés l’après-midi dans divers centres commerciaux d’une dimension que nous ne connaissions pas malgré ce que nous avions vu en Thailande. Au Times Square Berjaya, par exemple, il y a un grand-huit haut de plusieurs dizaines de mètres (on ne voudrait pas dire de bêtises mais peut-être entre 50 et 60 m ?) en plein milieu du centre et parmi tout un tas d’autres jeux délirants !!!

Franchement, on a halluciné…. Ah, la folie des grandeurs !

 

20.JPG  

Le reste de notre séjour dans la capitale s’est passé comme ça, en errance et les yeux grand-ouverts.

Au début de l’exploitation de l’étain, quand les colons affluaient par milliers, bagarres, maladies, fumeries d’opium et autres délinquances qu’aucune institution ne réprimait, donnaient une image négative de la ville. Cocteau l’avait d’ailleurs surnommée « Kuala l’impure ».

Pour nous, sensibilité de plongeurs oblige, elle ne méritera ce surnom uniquement parce que nous y avons vu (à plusieurs reprises) de pauvres jeunes voire juvéniles requins pointes noires nageant dans de minuscules aquarium au dessus de la tête des clients dans certains restos. P… d’envie d’exotisme !!!

Allez, essuyons nos larmes car cette ville nous a quand même bien plu.

 

42.JPG

 

43-copie-1.JPG

 

Demain nous partons pour le parc naturel du Taman Negara pour faire du trek dans la plus vieille forêt du monde donc ne vous étonnez pas si vous n’avez pas de nouvelles la semaine qui vient.

Selamat tinggal la bande.

  

11-copie-1.JPG

 

Publié dans MALAISIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,j'avoue que c'est trés différent et inattendu de tout ce que j'ai vu à ce jour,mais les jeux vous ont plu et apportés des sentationts.Ville trés moderne et grande,à croire  que vous<br /> etes aux états unis parmi les(Buldings) Hiiiiiiiiii.Bonne continuation pour la suite de votre voyage qui est toujours pleins de bonnes surprises.Bisousssssssssss je suis fière de vous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Terima kasih !!! Plein de gros bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une ville moderne, les 2 tours sont impréssionantes. Je viens de lire sur une revue un article sur la Malaisie qui indique que le taux de croissance 2010 est de 7,5% (cf avec la<br /> France !!!) et qui est au 22éme rang des nations pour son économie .... pour nous on peut toujours espérer mieux mais c'est mal barré. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A la pointe de l'info Mmoo, tu nous épates ! Bises affectueuses<br /> <br /> <br /> <br />